Aujourd’hui, je vous propose de découvrir le contenu de la Glossybox du mois d’octobre. Je dois dire que niveau contenu, c’est quand même bien mieux que My Little Box (d’ou je viens de me désabonner) ou que la Birchbox (j’ai checker le contenu sur les réseaux et je trouve que c’est vraiment léger…). Bref, pour le moment, Glossybox ne me déçoit pas. Ce mois-ci, la box était « censée » nous offrir une collaboration avec NafNaf, mais je la cherche encore… Qu’importe, le contenu m’a satisfaite!
LE MAKE-UP
Le maquillage, c’est ce qui manque à l’ensemble des box. Je trouve qu’on en a pas assez. Mais ce mois-ci, on a été gâtées!
BENEFIT – GOGO TINT: je connaissais déjà ce produit parce que je l’avais eu dans un coffret Benefit que j’avais acheté. Il est surprenant parce qu’au départ, ça ressemble plutôt à un vernis (c’est le même pinceau). En vrai, il s’agit d’un liquide tinté pour les lèvres et les joues. La tenue n’est pas infaillible mais elle est correcte. Ce que je retiens, c’est qu’on a eu la chance d’avoir un produit Benefit quand même! C’est assez rare pour le souligner.
BELLAPIERRE – BANANA POWDER: voilà une base unifiante qui va me permettre de camoufler mes imperfections durant l’hiver. Elle se met en général après l’application du fond de teint. Elle le fixe est unifie totalement le teint. D’après ce que j’ai lu, elle peut également servir de base pour fard à paupière. Je trouve ça étrange parce que la texture ne s’y prête pas du tout… mais bon, je vais tester on verra bien. En tout cas, je suis ravie d’avoir ce produit dans ma box.
LORD & BERRY – CRAYON A SOURCILS: moi qui suis une sourcilista avertie, ce produit était fait pour moi! Sauf que, ce n’est pas ma teinte. Pourtant, des efforts avaient été déployés: ce crayon mêle 2 teintes marbrées. Malgré tout, je l’ai essayé, et la couleur ne me convient pas.. Dommage, on était à 2 doigts du strike!
SOS BEAUTE
BATISTE – SHAMPOING SEC – Je ne suis pas une grande fan des shampoings secs. Je préfère me laver les cheveux plutôt que faire du cache-misère. Puis je trouve que ça laisse des résidus malgré tout. Bon pour la forme, je l’ai testé à nouveau. C’est vrai que l’aspect gras s’atténue mais je continue de constater qu’il reste des résidus de poudre. J’ai eu beau brosser et re brosser, j’en avais toujours un peu. Donc en fin de compte, l’aspect gras s’atténue pour laisser place l’aspect pédicule. Donc bof, je n’y trouve pas mon compte…
SOTHYS – LAIT CORPS TONIFIANT : Sothys c’est la marque que je vois toujours dans les instituts de beauté mais que j’ai jamais acheté. Donc voilà une bonne occasion de la tester.
LA COLLABORATION AVEC NAFNAF
Je dois aller retirer en magasin mon « bullet journal »??? OU mon agenda à personnaliser > le genre de cadeau qui, comme ceux d’Yves Rocher, ne servent à rien! Il y a aussi une réduction de -50% sur mon deuxième coup de coeur avec le code GB2017. Je vous laisse en profiter bien évidement! Vous le constatez, la collaboration n’est pas sensas! Je m’attendais à un bijoux au minimum.. enfin bon, ce n’est pas grave, le contenu de la box me fait oublier ce loupé.
J’ai mis une éternité avant de me lancer dans la rédaction de cet article parce que je ne savais pas comment l’aborder. Et finalement, j’ai décidé de répondre à la question qui m’a tant été posée avant mon voyage: « TU VAS FAIRE QUOI A DUBAI? ». « Oh bah rien de spécial, je vais me faire chier comme un rat mort certainement! ». J’en avais tellement marre d’entendre cette question. C’est pas parce que toi tes vacances se passent chez tes parents dans la creuse que les autres n’ont pas le droit de kiffer leur life à Dubai non?!
Cette question était régulièrement suivi de : « Y’a rien à faire la-bas! »; « y’a pas d’histoire » ; « c’est bling-bling » ; « c’est surfait ». >> « Oh la-la ta gueule pour voir?! » Donc si je comprend bien, pour aimer une ville ou un pays, il faut qu’il y ait une histoire? Il faut que les maisons soient en vielles pierres? Et pourquoi à ceux qui partent en vacances dans la Creuse on leur dit que la-bas y’a rien à faire? Enfin bon, tout ça pour dire que chacun envisage différemment ses vacances. Moi je les aime comme je vais vous les décrire ci-dessous et puis comme dirait l’autre « SI TU N’ES PAS CONTENT CA VEUT DIRE QUE CA C’EST LA JALOUSIE!« .
Alors a tout ceux qui m’ont posé la fameuse question et à ceux qui sont justes curieux, je vous réponds en 10 points.
Je vous emmène à DUBAI pour:
1 – SEJOURNER DANS DES HOTELS FABULEUX
A Dubai, pas de surprise, tous les hotels sont exceptionnels. Dubai c’est pas la Tunisie, un 4 étoiles, c’est un 4 étoiles. Pour ma part, j’ai séjourné dans l’hotel DUKES DUBAI . Il est tout neuf donc certaines parties de l’hotel sont encore en constructions mais tout est mis en oeuvre pour ne pas s’en rendre compte. Le personnel est exceptionnel. J’ai fait de beaux hotels dans ma vie mais jamais je n’ai vu un personnel aussi attentionné. L’hotel est situé sur la Palm Jumeirah, vous savez, la célèbre île artificiel en forme de palmier (« Ah la-la, c’est surfait.. » Ta gueule on t’a dit!). Le point positif est que les hotels situés à cet endroit ont tous ou presque une plage privé. En revanche, il faut prendre le taxi pour vous rendre en centre ville. Ce n’est pas cher mais bon, tous les jours ça devient un budget. L’hotel dispose d’une belle piscine réfrigérée à débordement (oui à Dubai l’été il fait 45 ° donc c’est mieux) avec une vue magnifique sur la Skyline et d’une belle plage privée (l’eau est à environ 36 °). Elle a également une super LAZY RIVER. C’est une rivière avec un peu de courant, pour se détendre en bouée ou à pied. Un des points fort de l’hôtel, c’est son petit déjeuner. Il est plus que copieux. Il y a tout ce que vous voulez. Les produits sont frais et délicieux.
Je vous recommande cet hôtel, il est top. Mais dans tous les cas à Dubai, vous n’aurez que l’embarra du choix! Les prix restent abordables pour des hotels de grand standing.
2 – FAIRE DES ACTIVITES SPORTIVES EXCEPTIONNELLES
A Dubai, vous pourrez tester des activités sportives qu’en France, vous n’aurez pas nécessairement la possibilité de faire, ou pas dans les mêmes conditions. J’ai testé le FLYBOARD et JET SKY (jet ski je connaissais déjà). Pour cela, j’ai fait appel à l’équipe NEMO WATERSPORTS que j’ai trouvé sur TripAdvisor. Ils sont Français. Je ne peux que vous les recommander. Ils sont sympas et les explications en français, ça aide évidement.
Le stand se trouve sur une plage près du célèbre hotel BURJ AL ARAB. Ce n’est pas facile à trouver pour les taxis. Donc lorsque vous réservez sur le site, vous laissez votre numéro de portable, l’équipe vous contacte sur Whatsapp pour vous donner les explications.
Une autre activité et pas des moindre que vous pourrez faire lors de votre séjour, c’est un saut en parachute au dessus de la Palm Jumeirah. Je ne l’ai pas fait mais peut-être que la prochaine fois que j’y retourner je me laisserai tenter. Vous trouverez toutes les infos nécessaires sur ce lien.
3 – MONTER DANS LA PLUS HAUTE TOUR DU MONDE
La grandeur de Dubai se traduit par cette prouesse technique: la BURJ KHALIFA. C’est la plus haute tour du monde: 828 mètres! Un monstre, une merveille, tout ça à la fois. Vous ne pourrez qu’être subjugué par sa beauté, sa grandeur. Elle abrite à la fois des restaurants, résidences, et le très luxueux hotel ARMANI. Si vous souhaitez la visiter, 2 choix s’offrent à vous: soit les étages 124/125 ou alors le top du top: le 148ème étage. En choisissant le 148ème, c’est plus cher certes, mais alors c’est le grand luxe. Vous avez une visite privée, salon avec cocktail et patisserie. Puis vous aurez également accès aux étages 124/125. Vous pouvez la visiter de jour, de nuit, ou au coucher du soleil. Je vous recommande vivement de le faire de nuit. C’est magnifique. Puis vous aurez une vue imprenable sur le spectacle des fontaines ou pied de la tour (je vous en parle après). A l’instar de la Tour Eiffel à Paris, on ne vient pas à Dubai sans grimper la BURJ KHALIFA.
4 – FAIRE UN SAFARI DANS LE DESERT
Ne l’oublions pas, Dubai s’est construit dans le désert. Donc celui-ci n’est qu’à 1 heure de route de la ville. J’ai fait ce safari avec la société PLANET TOURS & SAFARIS qui était partenaire de l’hôtel. Cette expérience a été une des plus belles de ma vie. C’était fabuleux. Contrairement à ce que j’imaginais, il n’a pas fait aussi chaud que je le pensais. Enfin pas de grosse différence de chaleur avec la ville. Au niveau de l’organisation, un 4×4 vient vous chercher à l’hôtel, et hop, direction le désert. Le chauffeur est expérimenté et dispose d’un permis spécial pour conduire dans le désert. Oui parce que vous le verrez, c’est plus un rally qu’un safari! Vous arpenterez les dunes tel un coureur du Paris/Dakar. Ames sensibles, s’abstenir (femme enceinte aussi). Pause photo puis direction la reconstitution d’un camp Bédouin pour un barbecue (avec boisson à volonté), danse orientale et tatouage au Henne pour celles qui le veulent. Départ 15h, retour à l’hôtel 21h. Vous aurez donc la chance d’assister au couché du soleil à coup sur. Je vous recommande à 100% cette activité. Vous aurez une vue à couper le souffle. L’immensité du désert, le silence, l’infini. C’est incroyable.
Pour cette journée, comptez 50€/personne.
5 – PARCOURIR LE PLUS GRAND CENTRE COMMERCIAL DU MONDE
Comme vous le savez, Dubai c’est LE temple de la consommation. Et qui dit consommation, dit centre commercial. Dubai dispose de nombreux centre commerciaux appelés « Mall ». Le plus grand du monde étant le DUBAI MALL. Vous y trouverez à coup sûr votre bonheur, 1200 magasins étant prêts à accueillir votre porte monnaie. Ce centre commercial dispose également d’un aquarium géant et d’une patinoire olympique.
C’est de loin mon centre commercial préféré à Dubai, devant le Mall Of Emirates (où se trouve la fameuse station de ski) et le Marina Mall. Ce Mall est gigantesque et même 2 jours ne suffisent pas à le faire entièrement. Vous y passerez forcement si vous souhaitez gravir la BURJ KHALIFA puisque l’entrée se fait par le centre commercial. Le gigantesque magasin APPLE (2 étages) dispose d’une vue imprenable sur les fabuleuses fontaines. Même si vous n’êtes pas du genre à faire les boutiques, faites-y un tour au moins pour déjeuner ou diner. Plein de super bons restaurants vous y attendent. Vous ferez au moins plaisir à vos papilles.
6 – ASSISTER AU SPECTACLE DES DUBAI FOUNTAIN
A l’extérieur du DUBAIL MALL, vous avez des grands bassins au sein desquels toutes les demies heures, des fontaines magnifiques de donnent en spectacle. C’est un balais de jet d’eau et de lumière (6000 au total) qui se jettent en l’air et dansent sur des musiques différentes à chaque spectacles. Les jets montent jusqu’à 275 mètres! C’est gratuit puisque libre d’accès mais attention, il y’a du monde! Il faut jouer des coudes si vous voulez avoir une belle vue. Comme je vous le disais plus haut, vous pouvez aller sur la terrasse de la boutique APPLE mais aussi, et ça c’est un secret, sur la terrasse du Joe’s Cafe, restaurant situé au 1er étage du DUBAI MALL. Ils ont une petite terrasse extérieure qui donne directement sur les fontaines.
7 – MANGER… TRES BIEN MANGER!
DUBAI regorge de restaurant divers et varié et cela est du à l’immigration massive venue de tous les continents. Vous pourrez manger pour pas cher dans les restaurants Indiens, Pakistanais, Libanais, Coréens où Thaïlandais (je vous conseille le BUSABA EATHAI) puis pour un peu plus cher dans des restaurants Français, Anglais ou haute gastronomie Libanaise. Il y a bien évidemment tous les fast food que vous connaissez mais en 2 fois moins cher qu’en France.
Une institution à Dubai: le BRUNCH du vendredi (le week-end là-bas c’est vendredi/samedi). Et ils ne lésinent pas sur les moyens. Comme dans tous les pays, le brunch c’est pas donné, mais alors, vous vous régalez à coup sur!
8 – VISITER LA MOSQUEE SHEIKH ZAYED D’ABU DHABI
C’est un incontournable si vous vous rendez dans les Emirats! L’Emirat d’Abu Dhabi est à environ 1h30 de Dubai. Et c’est là-bas que se trouve la merveilleuse et fabuleuse Mosquée SHEIKH ZAYED, du nom de l’ancien Emir d’Abu Dhabi et également fondateur des Emirats Arabes Unis. Cette mosquée fait partie des rares à accueillir les non musulmans. Sa superficie est telle qu’elle peut accueillir jusqu’à 40 000 fidèles. Elle est dotée de 80 domes, pas moins de 1000 colonnes et ses lustres sont en plaqué or. Le plus marquant est son blanc immaculé. Cette mosquée est tout bonnement une merveille. C’est LE plus beau monument que j’ai visité dans ma vie. Je ne suis pas musulmane et je peux vous dire que ce lieu est touchant et si en plus, vous avez la chance d’y entendre l’appel à la prière, vos poils s’irriseront sur tout votre corps. Pour info, pour ceux qui ne savent pas, étant un lieu de prière, messieurs, vous devez absolument vous couvrir genoux et épaules. Mesdames, on vous prêtera un abaya (vêtement local) qui vous couvrira de la tête aux pieds (c’est bon faites pas les choquées c’est comme ça!).
9 – FAIRE DU FARNIENTE SUR DE BELLES PLAGES
Une de mes activités favorites à Dubai, nager dans les eaux turquoises du Golf Persique. Pas de panique les filles, à Dubai, vous vous baignerez en toutes tranquillité sur les plages publiques. Ne cédez pas aux mythes du « pas le droit au maillot de bain » ; « les femmes se baignent voilées » et autres idées reçues. Il y a, comme en France, des personnes venues de tous les milieux qui viennent profiter des belles plages, sauf qu’à Dubai, les plages sont propres et les gens respectueux. La plus fréquentée de toutes est la plage de JBR (Jumeirah Beach Residence). Elle est bien aménagée (douche, transat, toilettes) et est bordée par une multitude de restaurant et de commerce. Moins fréquentée, la plage de Umm Suqeim où vous serez plus tranquilles. Par contre, il y a très peu de commerce aux alentours. Elle dispose de douche mais pas de transat à louer. Elle offre toutefois une vue imprenable sur l’hotel BURJ AL ARAB.
10 – DECOUVRIR UNE AUTRE FACON DE VIVRE
Ce que j’aime par dessous tout quand je voyage c’est découvrir comment vivent les autres, savoir ce qu’ils aiment, ce qu’ils n’aiment pas, leurs loisirs etc. A Dubai, ils aiment se faire plaisir. Oui bon la plupart ont l’argent certes, mais il y en a pour toutes les bourses comme je vous le disait plus haut. Ce ne sont pas les activités qui manquent. Les Dubaiotes sont des « m’as-tu vu? » mais dans la discrétion. Jamais vous ne le entendrez s’esclaffer, jamais vous ne les verrez rouler musique à fond, jamais vous ne les entendrez crier. Bien que le pays soit orientale et un tantinet conservateur, les étrangers (surtout les touristes) sont les bienvenue. La devise étant « faites ce que bon vous semble, mais ne me dérangez pas ». Le vivre ensemble est donc bien de mise dans ce pays. Les Dubaiotes aiment sortir, faire la fête, diner au restaurant, se faire beau (aussi bien les hommes que les femmes). Tous les mardis soir, c’est Ladies Night! Beaucoup de bars/restaurants organisent des soirées spéciales filles jusqu’à une certaine heure, les hommes ne pouvant arriver qu’après. Dans ces soirées, c’est boisson et nourriture à volonté. J’ai testé l’une de ces soirée, au ZERO GRAVITY, et franchement (vous n’avez qu’à voir les photos ci-dessous) c’était exceptionnel. Les Dubaiotes aiment aussi fumer la shisha. Il existe beaucoup de bar pour ça. J’ai testé le SMOKY BEACH, qui est situé les pieds dans le sable sur la plage de JBR. Bonne musique, bonne ambiance, vous pouvez y aller les yeux fermés. Malgré tout ça, vous entendrez l’appel à la prière aux quatre coins de la ville et même dans les centre commerciaux. D’ailleurs, ceux-ci sont toujours dotés de salle de prière. Les Emirats ne vous interdisent rien, du moment que vous le faites dans le respect de l’autre. Et ça, c’est qui manque cruellement à la France je trouve.
Bon je vais m’arrêter là parce que je suis sûre que la plupart d’entre vous n’iront pas au bout de cet article.
J’espère avoir réussi à vous faire voyager avec moi jusqu’aux Emirats. Pour ceux et celles qui auraient des questions sur ce voyage, je suis à votre écoute en commentaire!