Mois : novembre 2017

GLOSSYBOX- Mon Elixir

Bonjour Bonjour!

Comment allez vous en ce dimanche de novembre? Bon pour une fois cette année, je trouve que le mois de novembre n’est pas aussi déprimant que d’habitude, bien qu’il fasse nuit à 17 heures. 
Et qui est venu égailler mon mois de novembre? Le team Glossy Box! Oui oui, de mois en mois, je dois dire que je ne suis pas déçue. 

Sans plus attendre, je vous laisse découvrir les produits envoutants de la box MON ELIXIR.

 BOUGIE YANKEE CANDLE – Trop contente de pouvoir enfin tester ces fameuses bougies que tout le monde s’arrache. J’ai d’ailleurs eu peur de ne pas la recevoir. En fait, le mois dernier, nous avons tous reçu un mail nous demandant de choisir entre la bougie et un autre produit à retrouver dans notre box de novembre. J’ai cliqué sur le lien pour choisir la bougie mais ça me renvoyait à un endroit du site qui n’avait rien à voir. Je n’ai pas su trouver comment faire.. J’ai mis un message sur twitter mais on ne m’a jamais répondu… Puis finalement, chance de ouf, je l’ai quand même reçu!

REGENERATE – Dentifrice qui permet-« rait » la régénérescence de l’émail des dents. Bon clairement en ce moment on surfe sur la recherche du sourire parfait. On ne compte les produits blancheur et compagnie. Cela dit, je ne dit pas non à ce dentifrice. J’ai personnellement un problème d’émail ce qui rend mes dents hyper sensibles. Ca ne pourra pas me faire de mal!

BELLA TOX – Crème a priori miracle qui réduit les rides en UN INSTANT!! J’ai hâte de tester, on va bien voir ce que ça va donner. Ne vous prenez pas hein, je n’ai pas ride cela va s’en dire. Je vais certainement le refiler…

3 D LASH PRIMER de MODEL CO Il s’agit d’une base à sourcils nourrissante. Et bien je ne peux pas vous en dire plus tout simplement parce qu’il n’y a aucune explication dans le magazine. Enfin bon, pas la peine d’avoir des explications non plus. On met la base nourrissante avant le mascara et c’est good!

BANG BEAUTYUn très joli fard à paupière crème. La couleur est juste parfaite pour la saison. Je trouve qu’elle fait très automnal.

Pour conclure: je suis ravie de cette box, une fois de plus. Depuis que je me suis réabonnée à la GLOSSYBOX, je ne suis pas déçue. Et vous, vous en avez pensez quoi?

See you soon girls 

J’ai lu Le livre des Baltimore

Bonjour à tous!

J’espère que vous allez bien! Aujourd’hui, j’ouvre une nouvelle rubrique que je vais appeler « J’ai lu« . Bon, on ne s’emballe pas, je ne suis pas une grande lectrice, donc vous n’aurez pas un article de ce genre toutes les semaines!

Quand on m’a soumis l’idée de lire LE LIVRE DES BALTIMORE, ça ne m’a pas du tout emballée car je ne sais pas pourquoi, j’ai cru que ça se passait dans un temps ancien, style époque coloniale aux Etats-Unis. Que nenni! L’histoire est contemporaine. Je préfère quand ça se passe à notre époque car ce que je recherche dans un livre, c’est pouvoir m’identifier. Aux travers des personnages de ce livre, j’ai non seulement voyagé dans de merveilleuses villes des Etats-Unis mais également vécu les joies et les tristesses d’une famille extraordinaire.

C’est l’histoire d’une famille, LES GOLDMAN. Il y a les GOLDMAN-DE-MONTCLAIR et les GOLDMAN-DE-BALTIMORE. Les MONTCLAIR sont de classe moyenne, alors que les BALTIMORE sont riches, très riches. Marcus GOLDMAN, le narrateur, est un Montclair. Il adule les BALTIMORE, son oncle Saul, sa tante Anita et ses deux cousins adorés.

Ils passent leurs vacances ensemble, dans leur maison des Hamptons, ou à Miami, chez les grands-parents.  Ils font les 400 coups ensemble. Ils aiment la même fille, ont les mêmes copains, les mêmes passions,  partage les mêmes rêves.
Les années passent mais ne se ressemblent plus. Au fil du temps, l’adolescence les éloigne, leurs centres d’intérêts ne sont plus les mêmes.
Marcus qui vit à Montclair, se sent de plus en plus écarté de son clan à tel point qu’il n’a pas vu venir la fin des GOLDMAN. Sans qu’on ne s’en rende compte, cette famille si bienveillante et heureuse sombre petit à petit dans les ténèbres, jusqu’au Drame.

Le Drame, c’est cet évenement qui mis un terme définitif à toutes ces années de bonheur et d’insouciance.

Cette tragédie va vous tenir en haleine tout au long du récit de la vie extraordinaire des GOLDMAN que vous vivrez au travers des yeux de Marcus.
J’ai été captivée par l’histoire. Je me voyais en vacances en Bretagne avec mes cousins quand j’étais petite (bon là c’est dans les Hamptons mais bon, même combat), à faire les 400 coups.
Tous les lieux décris dans ce livre sont charmants et on s’y projette aisément. Vous rêvez au fil des chapitres mais vous savez pertinemment que tout ce bonheur n’est qu’éphémère et qu’un jour tout va s’effondrer.
C’est une descente aux enfers qui s’établie de manière tellement insidieuse qu’on ne s’en rend pas compte. Chaque élément de la vie des GOLDMAN est comme l’effet papillon et leur reviendra en pleine figure, même des années plus tard, jusqu’au Drame. On s’attache à cette famille, on l’aime, on l’envie, mais on sait qu’un jour, tout ce bonheur leur sera retiré. 

L’écriture du livre est facile d’accès, on boit les paroles de l’auteur. D’ailleurs l’auteur, parlons-en. Il s’agit de Joël Dicker, jeune Suisse de 32 ans. Il est également de l’auteur de LA VERITE SUR L’AFFAIRE HARRY QUEBERT que je m’apprête à lire.

Je vous laisse apprécier son style d’écriture avec les quelques lignes ci-dessous.

Et vous, vous l’avez lu? Vous compter le lire? En tout cas moi, je vous le conseil. Et dans mon entourage, je ne connais personne qui n’ai apprécié ce livre. Toutefois, ces mêmes personnes me disent que LA VERITE SUR L’AFFAIRE HARRY QUEBERT est encore mieux. J’ai hâte de commencer! 

Je vous fais des gros bisous à vous dis à très vite!