Bonjour à tous!

Pour ceux qui me suivent sur Instagram (ceux qui ne me suivent pas, il serait peut-être temps de s’y mettre non?? >> @kevanediary), vous avez pour la majorité voté pour un article sur MON VOYAGE NEW YORK.
Alors c’est parti! Je vais essayer de vous faire un condencé parce que mama mia il y en a des choses à dire!

On va commence par MES CONSEILS AVANT DE PARTIR:

> Effectuez vos réservations de billets d’avion bien à l’avance. Il y a désormais des compagnies très abordables pour voyager vers les USA mais : pas de baguage en soute et confort limité. Personnellement, je ne peux faire l’impasse ni sur l’un ni sur l’autre. Mais si vous le pouvez, n’hésitez pas car les prix sont hyper attractifs.

> Il y a pas mal d’hôtels vétustes à NY. Pensez à vérifier les avis sur TripAdvisor et surtout, n’oubliez pas de vérifier l’emplacement exacte! NY c’est immense, vous pourriez vous retrouver dans le Queens et c’est vraiment pas le mieux pour faire vos visites.

> Pensez à faire un planning de toutes les choses que vous souhaitez faire sur place: il y a tellement de visites à faire, si vous voulez être sûr de ne rien manquer, soyez organisés!

> Achetez-vous des guides touristiques dans lesquels sont fournis des cartes de la ville. Ça vous aidera à organiser vos déplacements.

> Pensez aux adapteurs pour vos chargeurs. Et oui, les prises ne sont pas les mêmes qu’en France.

> Achetez un CITY PASS : vous pouvez l’obtenir sur internet avant de partir. Vous le paierez entre 115 € et 130 € et aurez accès à pas mal de visites importantes: Statue de la liberté, musées, Empire States building, mémorial du 11 septembre, Rockefeller Center.  Le prix est élevé mais c’est largement plus économique que prendre les billets séparément. C’est donc un incontournable.

> Enfin, je vous conseil vivement de checker le site BON PLAN VOYAGES NEW YORK. Site créé par un Français qui connais NY comme sa poche et qui nous fait découvrir plein de chose que vous ne verrez pas dans les guides!

LES VISITES A NE PAS MANQUER

Je vous fait une liste illustrée et commentée des sites que j’ai visité et qui ont pour moi, présenté un intérêt. C’est subjectif évidemment. Je ne classe pas par ordre de préférence.

ROCKEFELLER CENTER

Si tu vas à NY sans gravir un building, t’as raté ta vie! Le ROCKEFFELER CENTER est un complexe commercial dont le seul intérêt selon moi est sa possibilité d’être gravi. Vous aurez une vue magnifique depuis le 70ème étage! Vous retrouverez cette visite sous le nom « TOP OF THE ROCK ».
Je vous conseille de faire cette ascension de jour. Vous pourrez faire l’Empire State Building de nuit…

EMPIRE STATE BUILDING

Le fameux, le fabuleux, l’emblématique Empire State Building. Si vous avez fait le ROCKEFELLER de jour, faites l’ESB de nuit, New York en sera tout aussi magnifique vu sous cet angle. Vous aurez la possibilité de grimper jusqu’au 86ème étage!

GRAND CENTRAL

La gare de Grand Central a été un de mes endroits préférés. Elle est grandiose et majestueuse, . Elle est à la fois moderne et d’époque. C’est une gare qui se visite tant elle est somptueuse. Ça grouille de monde qui court pour attraper son train et de touriste pour avoir la meilleur photo.

MUSEUM AMERICAIN D’HISTOIRE NATURELLE

C’est une visite que je voulais faire mais on ne peut pas dire qu’elle soit absolument indispensable. Le musée est sensiblement le même qu’à Paris. J’ai tenu malgré tout à y aller rien que pour le film LA NUIT AU MUSEE dont je ne m’en lasse pas! Si vous voyagez avec des enfants, la par contre vous ne pouvez pas passer à coté, ils seront émerveillés.

 

METROPOLITAN MUSEUM OF ART (le MET)

Le MET est un musée qui s’apparente quelque peu au musée du Louvre, mais en mieux! J’ai passé le plus clair de mon temps du coté Egypte puisque c’est le sujet d’histoire qui me passionne le plus. Si vous visitez New York en été, les musées seront vos meilleurs alliés pour trouver un peu de fraicheur.

STATUE DE LIBERTE

Bon là j’ai envie de vous dire que c’est la base! C’est LA visite à New York. Mais une fois que vous l’aurez fait, vous n’y retournez plus.  La statue est impressionnante, elle est belle, elle en impose quoi. Mais c’est tout. C’est une visite à laquelle on ne peut échapper. Mais une fois que c’est fait, c’est fait. Je vous précise quand même qu’avec mon CITY PASS qui donne un accès coupe file, j’ai fait 2h de queue!! Un monde pas possible. Après ces deux heures, vous embarquez dans une petite vedette qui vous emmène jusqu’à la Statue. Vous pouvez faire le tour à pied, vous restaurer et acheter des souvenirs. Par contre, si vous voulez monter dans sa couronne et nous faire un remake de Black Or White, il faudra vous y prendre 1 an à l’avance pour la réservation! Bon chance (pour les connaisseurs)!

MEMORIAL DU 11 SEPTEMBRE

S’il y a bien une visite de musée à ne pas manquer c’est celle-ci. Vous serez touchés, émus. Vous repenserez à ce que vous faisiez ce jour là. Ça prend aux tripes. La visite se fait en sous sol (rien de glauque je vous rassure). Vous y verrez des carcasses de camion de pompier, des papiers d’identité retrouvés, des restes de tôles, des photos, des témoignages. Je dois avouer que les Américains aiment faire dans le pathos mais bordel ça marche! C’était une visite extrêmement touchante.

CENTRAL PARK

 

Mon endroit préféré!! La circulation est très dense à New York. Le bruit est incessant. Ça a un coté très fatiguant. Vous pourrez donc vous réfugier dans Central Park pour vous reposer, pick-niquer, faire du vélo, de la barque, nourrir les écureuils, les tortues. Bref, c’est un vrai havre de paix dont vous devez impérativement vous saisir lors de votre séjour.

BROOKLYN BRIDGE

 

Si vous allez à BROOKLYN (et il faut y aller!!), vous passerez nécessairement par le fabuleux BROOKLYN BRIDGE. Ce pont est long d’un peu moins de 2km donc il se parcours très facilement. Vous pouvez aussi le faire à vélo. Vous aurez une superbe vue sur le quartier d’affaire. C’est une balade très agréable.

FAIRE LES MAGASINS


Bon on ne va pas se mentir, on ne va pas à New York sans faire les magasins! Mais puisqu’on est dans l’honnêteté, je dois vous dire aussi que c’est pas là bas que vous allez faire des affaires… MAIS c’est bien à NY que vous trouverez des articles que personne n’aura en France. Ça marche pour les vêtements mais surtout pour les baskets! J’ai trouvé des paires de Jordan soient jamais sorties en France ou alors en rupture.

Pour ceux qui ont suivi la série Gossip Girls, bien évidemment ne ratez pas BLOOMINGDALE’S ou BENDEL.

TIME SQUARE

Si vous n’aimez pas la foule, Time Square n’est pas fait pour vous! Mais NYC non plus du coup.. Time square c’est le quartier touristique par excellence ou vous trouverez toutes les boutiques de souvenir que vous voulez. Ce quartier est connu dans le monde entier pour ses panneaux publicitaires lumineux géants. Il faut quand même y aller une fois lors de votre séjour histoire de gouter à l’effervescence de la foule et au dicton « la ville qui ne dort jamais ».

HIGH LINE

La High Line est un jardin suspendu (en plein NYC oui!) sur une ancienne voie de chemin de fer. L’endroit est assez atypique pour ne pas manquer la balade lors de votre séjour. C’est un moment agréable qui ne vous prendra pas plus d’1h sauf si vous souhaitez rester bouquiner sur place.

Voilà pour MES incontournables à New York. Comme chaque article de blog, c’est subjectif.

Je vais poursuivre en aparté car en plus de NYC lors de ce voyage j’ai également fait MIAMI et Les Bahamas.

Mon avis sur MIAMI

J’avais hâte d’aller a Miami pour profiter de plage après avoir barouder comme une dingue a New York. Finalement, les plages de Miami ne sont pas terribles du tout. Elles sont pleines d’algues. Je suis restée à l’hôtel.
Concernant la ville en elle même, pas grand chose à voir ou à faire. J’ai trouvé les gens hyper vulgaires (rien à voir avec New York).
Je suis juste contente de pouvoir dire que j’ai été sur Ocean Drive. Cette escapade a eu le mérite d’exister c’est tout.

BAHAMAS

Depuis Miami, il vous est possible de prendre un ferry pour aller passer une journée sur une Ile des Bahamas. Ça , c’est vraiment l’excursion que je ne regrette pas. C’est tout simplement le paradis sur terre. Je vous laisse apprécier les photos par vous mêmes.

 

Voilà mes petites lectrices et lecteurs. L’article est un peu long (si vous avez mis du temps à la lire, imaginez le temps que j’ai mis à le rédiger).

J’espère que ça vous donnera envie d’aller a NYC car c’est un de mes plus beaux voyages que je recommande. J’espère également que cet article vous aidera à vous organiser et à choisir les activités que vous souhaitez faire.

Je vous embrasse bien fort.

XOXO

K.

 

 

 

 

1 comment on “Mon voyage à New York”

  1. Merci kéké, on reconnait bien la patte du « kévane-tour » !
    Belles photos et conseils pertinents, avec, pour chaque visite à faire, une petite phrase d’accroche. C’est clair, sympats, et ça va à l’essentiel.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *