Bonjour à toutes!

J’espère que vous allez bien en ce début de semaine et que vous avez passé un bon week-end!

Aujourd’hui, je vous propose de vous parler de deux crèmes que j’utilise contre les grandes sécheresses de peau et démangeaison. Oui, ces items sont mon domaine malheureusement!

J’ai les jambes extrêmement sèches et elles me démangent constamment. Ces démangeaisons sont certainement dues à cette sècheresse justement mais aussi à une problème d’allergie au contact de mes pantalons. Mes démangeaisons sont mêmes attisées avec le contact de l’eau. Bref, le truc ne s’arrête jamais.

J’ai donc dans un premier temps, sous les conseils de diverses personnes commencé à utiliser la crème Dexeryl.

Cette crème est souvent celle que conseil les dermatologues pour soigner l’eczéma.

Je l’utilise depuis très longtemps maintenant parce que j’en suis satisfaite.

Point positif: Elle hydrate vraiment a fond, ça c’est incontestablement son point fort.
Le prix fait également partie des points forts: comptez environ 5 € en pharmacie et parapharmacie.
Points négatifs: Elle est très grasse et épaisse. Quand je m’en mettais le soir sur les jambes, ça m’empêchait presque de dormir. Elle n’est pas légère du tout, ce n’est pas très agréable. Elle a petit coté oppressant je trouve. 
Par ailleurs, je ne sais pas si vous avez eu l’occasion de lire l’article paru dans le QUE CHOISIR de mars 2017, le Dexeryl contiendrait des perturbateurs endocriniens (Butylparaben et Propylparaben)..

Ces quelques points négatifs ont fait que j’ai commencé à me renseigner sur d’autres produits.

J’ai donc découvert la DUCRAY, Sensinol qui me convient très bien maintenant! 

Point positif: c’est plus un lait qu’une crème. A ce titre, la texture est bien plus légère. C’est beaucoup plus agréable que la Dexeryl et ça pénètre plus facilement.
La fonction apaisante remplie son rôle à merveille. Dès que mes jambes commencent à me gratter, hop direct j’en met et je suis apaisée tout de suite.
Point négatif: au niveau hydratation, c’est un peu moins bien que la Dexeryl même si c’est une hydratation plus que convenable.
Le prix est un point négatif aussi, comparativement au Dexeryl: comptez environ 15, 16 € selon les pharmacies et parapharmacie.

Espérant avoir éclairé un peu votre lanterne!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *