Bonjour les filles!

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir deux produits que j’ai testé: le SPAWAX et les bandes de cire froide WAXSTRIPS, les deux produits étant de la marque VEET.

LE SPAWAX

Le Spawax permet de vous épiler comme chez l’esthéticienne, la technique en moins.. et c’est bien ça le problème.. 

Ce produit m’a attiré dès sa sortie. Je m’imaginais déjà m’épiler comme une pro. Rien que l’idée de m’appliquer la cire avec une spatule, tout ça toussa… et l’odeur de la cire chaude.. le rêve! 
J’ai bien vite déchanté. 

Bon déjà, comme ça fonctionne?
Il suffit de brancher le pot, et de mettre dedans le nombre de palet nécessaire pour les endroits que vous souhaitez épiler. Comptez par exemple 4 palets pour les deux demies-jambes. 
Une fois les palets fondus, pour pouvez appliquer la cire sur la zone à épiler avec la spatule.

Les points positifs:
> Pas de risque de brulure, la température étant juste comme il faut
> Une odeur à tomber

Les points négatifs:
Je n’ai que du négatif à en dire concernant l’utilisation qui n’est pas du tout facile!
> Une fois que la bande de cire est sèche, vous pouvez l’arracher, sauf qu’elle se casse… Je n’ai jamais réussi à l’arracher entièrement. Donc plusieurs fois j’ai du terminer petit bout par petit bout.
> Peu de poil partent avec la bande

> C’est une épilation qui revient cher! Il faut déjà payer la machine qui en soit n’est pas forcement très très cher, mais c’est comme les imprimantes! Ce n’est pas la machine qui coute cher mais les palets. Une boite de 6 palets coute environ 8€. Sachant que pour les pas-douées comme moi, j’utilise plus de produits qu’il n’en faut… ça reviens cher à force. Puis comme je vous le disais plus haut, pour épiler les deux demies-jambes, il faut 4 palets. Il n’en reste plus que 2 dans la boite,ce qui vous permettra de faire quoi.. Les aisselles et c’est tout.. Au niveau du prix on ne s’y retrouve pas je trouve.

Vous l’aurez compris, j’ai été assez déçue de ce produit qui est finalement destiné à des personnes qui ont déjà un bon coup de main.

Du coup, j’ai opté pour les bandes de cire froide qui fonctionnent à merveille!

WAXSTRIPS

Pour le fonctionnement, rien de plus simple: vous dédoublez la bande, vous en appliquez une sur la zone a épiler. Vous frotter un petit peu pour que ça adhère bien. D’un coup sec, vous arrachez la bande dans le sens inverse de la pousse du poil. 

Les points positifs:
> Plus besoin de les chauffer entre les mains avant d’appliquer
> Pas cher, pour environ 8€ vous avez 20 bandes qui se dédouble, ce qui vous fait 40 bandes. A titre de comparatif avec le Spawax, comptez 4 bandes ( donc 8 dédoublées). Après avoir fait les jambes, il vous restera donc 16 bandes! De quoi faire le corps entier et plusieurs fois en plus.

Les points négatifs:
> Honnêtement, je n’en vois pas.. juste dommage que ça ne sente pas aussi bon que la cire chaude mais bon… On ne peut pas tout avoir!

Qui a déjà testé ces produits? Vous en avez pensé quoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *