Bonjour à tous!

Aujourd’hui article Lifestyle ou comment se divertir et se rappeler le bon vieux temps!?

Qui n’a jamais repensé avec nostalgie à ces années primaires et collèges, à jouer à la game gear, la game boy et autres consoles portables? C’etait le feu non? Sonic, Donkey Kong, Tetris, et plus tard les Pokemon.
J’ai vu récemment apparaître sur les sites de vente d’occasion les consoles en question à des prix exorbitants! Dégoutée parce que je voulais trop me remettre à jouer.

Bref, le temps passe et un beau jour, je suis entrain de faire la queue à la caisse de la FNAC et là, sur les meubles d’attente de caisse, que vois-je? L’arcade Gamer Portable! Posée là, comme ça, aucune mise en avant dans le magasin, juste accrochée à coté des piles et des clés USB, négligée telles mes culottes du lycées que je garde mais que je mets plus (je rentre plus dedans, je sais pas pourquoi je les garde..??)

Ni une, ni deux, je réfléchis pas, je l’achète! 40 €… et hop, roulez jeunesse! 

Bon au départ, j’ai été un peu surprise. J’ai ouvert la boite et comme vous pouvez le voir sur la photo juste en dessous, il y’a un rectangle vide sur le coté.. et rien dedans. J’ai cru qu »il manquait une pièce comme genre.. des piles quoi! J’ai fait mes petites recherches sur internet et non, RAS, c’est normal! Ah ok.. donc en fait à la base les concepteurs devaient avoir prévu de fournir les piles puis finalement non! Trop tard, ils avaient déjà conçu la boite, on va revenir dessus! Etrange comme concept…

Bon justement, pour l’alimentation, il vous faudra 3 piles AAA (les petites donc!). Un petit tourne-vice est fourni pour ouvrir le compartiment des piles (à l’arrière) de la console. 

Au niveau du poids, elle est ultra légère, car super fine et petite. 

 

Bon et le plus important: les jeux, voire LE JEU… SONIC!! Je l’ai acheté rien que pour lui. C’est de loin le jeu préféré de toute ma vie! Je l’aime d’amour 🙂 J’y ai joué des heures et des heures avec ma soeur!! 

Le seul problème, c’est qu’au niveau de la sauvegarde, c’est comme à l’ancienne… Il n’y en a pas! Donc je passe les niveaux, je passe les niveaux … et puis bah je décide de rejouer le lendemain… et je reprends tout à zéro! C’est pas facile psychologiquement franchement! Ils auraient vraiment dû penser à ça! Bon ils y ont peut-être pensé et l’idée était peut-être justement de revivre les « mêmes » sensations qu’avant.
Le problème et que dans le temps (oh la vieille), on avait pas de sauvegarde, donc dans tous les cas on était pas déçus, on savait pas ce que c’était.. Mais la donne à changé les gars!! 

Enfin bon, sinon à part Sonic vous avez 29 autres jeux donc de quoi faire (pas de tris ni de Donkey Kong en revanche). Perso je ne les ai pas testé parce que moi, mon best, c’est SONIC et personne d’autre!

Pour vous la procurer, c’est par ici !!

Et vous, vous êtes un peu nostalgique comme moi? 

XOXO

« J’ai failli attttennnndreeeee  » 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *