Hello les filles!

Comme promis, je vous délivre mon expérience sur l’épilation laser.

J’ai commencé il y a quelques temps déjà. J’avais tellement envie de me débarrasser de mes poils définitivement. C’est vrai que franchement, c’est moche, ça n’a aucun intérêt (esthétique en tout cas), et ce n’est même pas une question de mode. Enfin moi quoi qu’il arrive, j’ai toujours trouvé ça horrible!

J’ai donc décidé de me lancer dans l’épilation laser. J’ai commencé par une petite zone, et je compte bien continuer. Je vais donc vous parler des mes aisselles! ahah. Je me marre en écrivant ça, ça semble tellement invraisemblable. Mais avant mon expérience, je vais aussi vous expliquer les quelques petites choses qu’il faut savoir sur l’épilation laser.

QU’EST CE QUE LE LASER?

Le laser créé une émission intense de lumière comme le flash d’un appareil photo en fait. C’est ce flash qui va bruler le poil jusqu’à la racine.

L’EPILATION LASER EST-ELLE POUR TOUTES LES PEAUX?

Non, les peaux noires ne peuvent pas bénéficier, hélas, de cette technique. Ce n’est pas recommandé pour les peaux mattes et/ou bronzées non plus. Si une personne a la peau blanche mais qu’elle est bronzée à un instant T, il faudra attendre de « débronzer ».
Le laser ne peut pas non plus être pratiqué sur les tatouages. Ca reviendrait à se faire retirer son tatouage au laser.

EST-CE QUE CA FONCTIONNE SUR TOUS LES POILS ?

Presque. Plus le poils est noir et dru, plus il part facilement. A l’inverse, plus le poil est clair et fin, plus il sera difficile de s’en débarrasser. C’est le cas du duvet, ou qu’il se trouve.

TOUT LE MONDE PEUT-IL Y AVOIR RECOURS?

Non. L’épilation laser sera très compliquée et donc non recommandée pour les personnes sous traitement hormonal favorisant la repousse.
L’épilation est complètement proscrite pour les femmes enceintes, ainsi que les personnes prenant un traitement dont les médicaments ont des effets photo-sensibilisants.

EST-CE QUE CA FAIT MAL?

Bon soyons honnête, ce n’est pas indolore MAIS ce n’est pas non plus insurmontable. Ca pique un peu disons.

COMBIEN DE SEANCE FAUT-IL ?

Cela dépend du poil et des personnes. Si le poil est fin, il y aura plus de séance. Puis chez certaines personnes, la repousse est intense. Mais en général, ce n’est pas moins de 5 séances.

L’EPILATION EST-ELLE VRAIMENT DEFINITIVE?

Non, pas à 100%. On parle plus d’épilation très longue durée. Quelques poils vont revenir mais très très peu. Cela nécessitera une petite retouche. Personnellement, mon médecin me fait les retouches gratuitement. Je pense que les autres le font aussi. Heureusement d’ailleurs! Si c’est juste pour enlever 3 poils, on ne va pas payer le prix d’une séance!

QUI PEUT PRATIQUER L’EPILATION LASER?

Un médecin uniquement! Il s’agit d’un acte médical.

ET LES PRIX ?

Cher! Très cher! Il faut donc faire jouer la concurrence et comparer les prix.
A titre purement indicatif, comptez POUR 1 SEANCE:
> entre 60 et 100 € pour les petites zones type lèvre supérieure, cou, nuque, sourcils, joues, mains, pieds, ligne abdominale.
> entre 100 et 150 pour les aisselles, avants bras.
> entre 150 et 200 € pour maillot et fesses.
> entre 200 et 300 pour les jambes, bras entiers.

Il existe évidemment des forfaits plusieurs zones. Il faut vous renseigner.

QU’ELLES PRECAUTIONS FAUT-IL PRENDRE?

Après l’épilation, il ne faut pas s’exposer au soleil ou alors, si vous êtes vraiment tout à fait obligées, protection 50 obligatoire!
Si vous comptez faire des épilations rapprochées, entre chaque, il ne faut pas s’épiler à la cire mais privilégier le rasoir ou crème d’épilatoire.

EPILATION LASER DE MES AISSELLES

Voici 3 photos prises à quelques jours d’intervalles afin que vous puissiez vous rendre compte de l’évolution. C’était lors de ma dernière séance.
Quand j’ai commencé l’épilation laser, j’étais déçue en sortant de ma séance en pensant que mes poils ne partaient pas. Mais en fait, certains tombent tout de suite et d’autres le lendemain et/ou les jours suivants.

Comme vous pouvez le voir, le jour de l’épilation , c’est rouge, c’est moche, c’est dégueulasse.. Bon heureusement, ça ne dure qu’un temps.

Le 3ème jour, les rougeurs ont disparus, mais des petits poils restent encore.

Au bout d’une semaine, il n’y a plus rien. Bon je tiens à préciser, c’est bien moi sur la photo, mais entre temps, j’ai bien profité du soleil !

J’aimerais maintenant me lancer dans l’épilation des jambes mais c’est vrai que les prix refroidissent beaucoup. Je réfléchis encore..

Et vous alors? Qui a déjà essayé ou qui aimerais essayer?

XOXO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *